Savana
Messages : 429 Age : 104 Localisation : Les Terres Désolées
Carnet de voyage Métier Hordes: Habitant Perso Mush: Elesha WIlliams L'Hordienne: Os humain fêlé
| Sujet: Fonctionnement de l'Abri 2,4 Jeu 7 Juin - 8:03 | |
| : : : : : : 1 Abris 3 règles 3 sections Règles 1 - Respecter votre prochain, je ne m'étendrais pas là dessus, tous le monde sais se qu'il doit faire pour maintenir un bonne entente. 2 - Celui ou celle qui souhaite intégrer l'alliance devra impérativement se présenter/postuler (classique ou Rp) selon son gout via la section 'Arche d'Eva. 3 - Pas d'autre règles restrictives, le site est ouvert a tous. Sections Présentation {Candidature} [L'Arche d'Eva] :Tout est dans le titre, ici vous vous présentez et/ou postulez, (classique ou Rp). Coalitions {Salons privés} [Citoyens de l'Abri 2,4] Discutions liées directement à l'organisation de la Méta/forum et jump La Décharge {Discutions libres} [La Décharge]Coalitions La Coalition qui souhaite intégrer l'Alliance, enverra un émissaire postuler pour celle-ci, qu'il soit le fondateur ou pas. chaque membres se présentera ensuite, condition sine qua non pour que je valide la demande. Le Citoyen seul qui souhaite intégrer une de nos coalitions devra faire sa candidature/présentation. Si une place est libre dans l'une des coalitions et que sont fondateur le souhaite, le candidat y sera intégré. ]Le Citoyen (fondateur) qui souhaite intégrer l'alliance dans l'optique de fonder une coalition dans la foulé, se présentation/postule (candidature soignée). Si il est pris au sain de l'Alliance il est tenu de fonder sa coalition dans la semaine et de recruter un joueur dans les deux semaines qui suivent son intégration. ----------------------------------------------- Membres de l'alliance, n'hésitez pas a envoyer les joueurs que vous rencontré sans coalition sur le forum, poussez les a postuler si vous les estimez, quand bien même votre Coalition est complète, faite leurs savoir qu'il y a peut être une place dans une Coalition alliée. - Spoiler:
Ligne de conduite: l'Auto gestionCe forum, cette méta, c'est la votre, j'offre le support et mes services, a vous d'en profiter à bonne escient. Je ne vais pas faire comme sur mes précédent forums/Guildes, la cheftaine, le Maitresse des lieux (équipement: cuire & fouet), je ne ferais pas non plus la police sur le forum, même si je me donne le droit de bannir un joueur qui dépasse vraiment les bornes. Je serais votre porte parole, si telle est votre volonté. Recruter? communiquer? Guider un joueur (a la hauteur de mes connaissances) je peux le faire, en attendant je ne suis que la modératrice et administratrice du forum. Ma principale fonction est de pourvoir a vos besoins. Recruter? Réformer?...refondre; ajuster; équilibrer ou étendre le forum. Une section, un menu, un onglet ou bouton de navigation manque, faite moi en part, je verrais se que je peux faire. Pourquoi choisir de laisser la Méta Cao s'auto gérer? Vous ne souhaitez pas connaitre tous les détailles qui me pousse a choisir cette ligne de conduite? Je vous permet d'aller directement a la fin sans passer par la case spoiler - Spoiler:
Pour que vous compreniez ce choix je vais tenter de donner les grande lignes de mon parcourt d'internaute au travers les guildes/Alliances/Coa, peu importe le nom quelles portent, que j'ai crée et gérée. Aux nombre de quatre, en comprenant celle ci, la premier fut une guilde de Pirates, non pas des mers, non, de l'espace, notre guilde toute jeune mais possédant de vaillants guerriers avait acquis a l'époque une réputation solide en un temps très court, car au grand jamais quelque soit l’ennemie nous ne plions a ces caprices, toujours unis pour piller ou répliquer qu'en adversaire était 10 fois supérieur a la taille de la flotte de l'un des nôtres. L’union était notre force. Les BargesRouges, notre nom et Blason. Notre atout, la diplomatie, indispensable pour justifier nos pillages. Se fut la plus active des guilde que j'eus le plaisir d'avoir sous mon aile, le support du jeu si prêtait bien, Space fight; Hordes possédant quelques points communs j'ai bonne espoir que notre Méta Coa s'impose aux esprits, en abri réputé, comme se fut le cas des BR.
Le Forum des BargeRouges était très fréquenté, mais aussi très complet et complexe, l'arborescence plutôt lourde, certain joueur s'y perdaient. ici vous pouvez voir le forum BR, la moitié des sections ne sont pas visibles, étant donné la nature du jeu, ou la stratégie et le secret était la clé de la réussite. toutes les section stratégie, Rapports de combats ect sont donc cachées au visiteurs : http://bargesrouges.forum-actif.net/
La seconde guilde je ferais rapidement référence, elle ne fut qu'un cuisant échec, les joueurs furent très peut actifs, s’intéressant que rapidement aux membres de leurs guilde avant de travailler qu'a leurs propre élévations. Jeu très FB, du genre un maximum de joueurs 'anonymes' pour un maximum de profits.
La troisième Forum de guilde fonctionna plutôt bien dans la mesure ou il était largement dispensable. Certains joueurs étaient complétements indifférent, d'autres ultra actifs, le forum moyennement utile était malgré tout fréquenté régulièrement, les échanges d’astuces courants, les discutions libres allaient bon train. Un forum a arborescence largement plus simple que celle des BargesRouges, mais encore trop complexe a mon gout, c'est pourquoi l'Abri 2,4 est très léger en comparaison, javais envie d'air, d'un nombre réduit de sections.
Tous ces forums mon demandé pas mal d'énergies, que se soit pour un sucées ou échec total j'ai a chaque fois fait des pieds et des mains pour maintenir la cohésion entre les joueurs, joué la modératrice, désamorcé les prise de tête, aider, soutenir, recruter, motiver... et pas toujours pour les résultats escomptés. la motivation de base des joueurs et le type de jeu fait pour beaucoup. C'est pourquoi cette Meta Coa,
l'abris 2,4, aura pour ligne de conduite, l'auto gestion, elle vous appartient, et c'est a vous de lui donner sont essence, sont âme. Que vous compreniez qu'une Cao n'a pas de raison d’être et mourra très vite si les joueurs qui la compose ne s'impliquent pas. Les joueurs démissionnaires qui compte sur un maitre de guilde pour pérenniser une guilde la verrons succomber très rapidement, a moins que se soit l'admin de guilde qui succombe avant. Je compte donc sur vous, et si chacun prend la place qu'il lui revient nous devrions créer ensemble une Meta active ou il fait bon d'y flâner
Dernière édition par Savana le Mer 7 Nov - 16:09, édité 16 fois | |
|
Savana
Messages : 429 Age : 104 Localisation : Les Terres Désolées
Carnet de voyage Métier Hordes: Habitant Perso Mush: Elesha WIlliams L'Hordienne: Os humain fêlé
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'Abri 2,4 Mar 12 Juin - 7:35 | |
| Afin de recueillir l'avis de survivants de l'Abri 2,4, j'ai mis en place un sondage (votes anonymes) a chaque fois qu'un Joueur vient faire sa candidature vous pouvez voter en haut de sont profil pour qui soit accepté ou non. Bien que le choix final m’appartienne, si un nombre suffisent de voix va en la faveur ou défaveur d'un Citoyen je suivrais l'avis général.
Dernière édition par Savana le Jeu 12 Juil - 7:35, édité 3 fois | |
|
godjo
Messages : 441 Age : 33 Localisation : par la, quelque part ...
Carnet de voyage Métier Hordes: Perso Mush: L'Hordienne: Grosse chaîne rouillée
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'Abri 2,4 Mar 12 Juin - 19:11 | |
| n'oubliez pas de mettre un lien vers votre score d’âme | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'Abri 2,4 | |
| |
|